Les hommes sont plus susceptibles que les femmes d’utiliser des applications de rencontres. Et lorsqu’ils le font, ils se sentent souvent submergés par les messages.
Une récente enquête de PYMNTS a révélé que les femmes et les hommes ont des attentes différentes en ce qui concerne les rencontres en ligne. Voici quelques-unes des principales différences :
Quelles sont les applications les plus fréquentées par les femmes ?
Les applications de rencontres sont devenues un élément de la culture sexuelle, ce qui peut être problématique pour les femmes. Les photos de bites non sollicitées et les messages sexuellement explicites sont devenus monnaie courante, et de nombreuses femmes se disent harcelées sur les applications de rencontres.
Heureusement, certaines applications de rencontres tentent de répondre à ces préoccupations en donnant aux femmes plus de contrôle sur les personnes qu’elles rencontrent et avec lesquelles elles communiquent. C’est le cas de Bumble, une application conviviale pour les femmes qui leur laisse le contrôle. Les femmes peuvent également définir leurs préférences pour s’assurer de recevoir des rencontres de meilleure qualité, et elles ont la possibilité de bloquer les personnes qui leur envoient des messages.
Une autre option est The League, conçue pour les femmes qui ont réussi et qui veulent éviter de se contenter de rendez-vous de second ordre. Contrairement à Tinder et Bumble, The League est une application plus sélective qui donne la priorité aux connexions réelles plutôt qu’aux échanges de messages. Ses membres sont à la pointe de leur domaine, et les hommes et les femmes qui la composent recherchent des partenaires puissants capables de suivre le mouvement. Contrairement à d’autres applications de rencontres, The League encourage également les femmes à envoyer le premier message et organise des premiers rendez-vous sur la base d’intérêts communs.

Quelles sont les applications qui comptent le plus d’hommes ?
On dit souvent que les applications de rencontres sont envahies par les hommes, mais ce n’est pas tout à fait vrai. Beaucoup d’hommes ont du mal à trouver le succès sur ces plateformes, et beaucoup attribuent leurs difficultés au déséquilibre entre les sexes au sein de la base d’utilisateurs.
Selon SurveyMonkey Intelligence, les applications de rencontres les plus populaires ont tendance à avoir un ratio hommes-femmes proche de 50. Les applications de rencontres les plus connues et omniprésentes, telles que Tinder et Bumble, comptent un nombre à peu près égal de femmes et d’hommes, tandis que Hinge est légèrement plus équilibrée.
D’autres catégories d’applications, comme la photographie, le fitness et les voyages, ont également une tendance modérément féminine. En revanche, les applications de sexe et de rencontres, telles que Grindr et Adult Friend Finder-X, ont un pourcentage plus élevé d’utilisateurs masculins.
Les jeunes femmes qui utilisent les applications de rencontres ont été particulièrement troublées par les comportements indésirables sur ces sites. En fait, environ quatre sur dix disent avoir reçu des messages ou des images sexuellement explicites qu’elles n’avaient pas demandés ou avoir été contactées par quelqu’un qui avait refusé.
Quelles sont les applications qui présentent le meilleur ratio femmes/hommes ?
Certaines applications comptent beaucoup plus de femmes que d’autres, et elles ont tendance à s’adresser à des groupes d’utilisateurs spécifiques. HER, par exemple, a été conçue par et pour les femmes et utilise des mesures actives pour empêcher les utilisateurs masculins d’infiltrer cet espace réservé aux femmes. L’application est très appréciée des femmes et fait partie des meilleures applications de rencontre pour les lesbiennes.
Hinge est une autre application de rencontre populaire qui présente un ratio hommes-femmes assez équilibré, mais qui a tendance à avoir un pourcentage plus élevé d’hommes. Cela peut s’expliquer par la tranche d’âge de l’application ou par le fait qu’elle met l’accent sur la création de liens authentiques et de relations à long terme.
D’autres applications de rencontres populaires comme Tinder, JSwipe et PlentyOfFish ont des ratios hommes-femmes similaires mais enregistrent des niveaux élevés d’engagement quotidien de la part des hommes et des femmes. L’application de rencontres gay Grindr a le taux de branchement le plus élevé pour les hommes, tandis que Bumble renverse les rôles traditionnels des sexes et exige que les femmes envoient un message en premier, ce qui en fait une application idéale pour les hommes qui aiment avoir à faire leurs preuves pour trouver une personne qui leur correspond.
Quelles sont les applications qui offrent les meilleures fonctionnalités ?
Que vous souhaitiez passer un été décontracté ou vous engager sérieusement, il est essentiel de choisir la bonne application. De nombreuses applications, comme Tinder, vous permettent de faire défiler les correspondances potentielles, tandis que d’autres proposent des profils plus détaillés ou une évaluation plus approfondie de la compatibilité.
Si vous pensez que votre prochain amour est écrit dans les étoiles, essayez Align, qui met en relation les utilisateurs en fonction de leur signe astrologique. Si vous êtes plus à l’aise avec les médias sociaux, Raya propose une option d’adhésion exclusive qui vous permet de n’entrer en contact qu’avec les membres de votre réseau Facebook élargi.
Certaines applications sont plus chères que d’autres, mais la plupart des meilleures applications de rencontres ont un prix relativement bas par rapport à une sortie en ville. De plus, de nombreuses applications vous permettent d’essayer le service gratuitement avant de payer un abonnement. Vous pouvez ainsi voir si le jeu en vaut la chandelle avant de vous lancer. N’oubliez pas qu’une application ne peut pas faire grand-chose pour vous – vous devez y mettre du vôtre.